02 mai: RDV 1 avec les assistantes sociales

On avait hâte.
Pas stressés du tout, au contraire, dans l’envie d’échanger.
On pensait être arrivés en retard de 5 mn, mais non.
Puis nous rencontrons les 2 assistantes sociales dont une que nous avions déjà vu lors de la réunion d’informations.
Elle se souvient apparemment. Elle précise aussi que nous avons été rapide pour le renvoi de dossier. Je lui ai rétorqué que l’on avait pourtant trouver le temps long, notamment pour le certificat médical…
Puis elles se présentent brièvement, nous refaisons le point sur les dates et horaires de rdv, dont un qui est reporté. Nous tombons d’accord.
Ensuite, elles nous demandent de parler de nous, de nos vies, en gros, depuis notre naissance, de parler de nos frères et sœurs, nos parents, des relations intra familiales, des relations amicales, en bref, de tout ce qui permet de dresser un profil de chacun de nous.
Elles annoncent aussi que nous parlerons de notre rencontre, notre vie en tant que couple, dans un deuxième temps. Et que nous verrons aussi la psychologue pour qu’elle dresse aussi notre profil psychologique.

Nous commençons. JP se lance avec confiance. Il parle, répond aux questions. Je me sens tellement fière de lui, de son parcours, et de ce qu’il est devenu malgré ce passé, pas simple. Son récit prend quasiment toute la séance mais les assistantes sociales précisent que nous pouvons rajouter des chose si nécessaire.
Puis je me lance à mon tour et je m’émeus en parlant du passé de mes parents, la dictature, la torture subi par mon père en camp de concentration… Je pleure. J’ai même cru que l’assistante sociale en face de moi, allait s’émouvoir.
Enfin bon, nous parlons de nos vies, des points difficiles et des joies aussi. Nous sommes sans filtre et il faut en passer par là.

En tous cas, ce tout premier entretien a été riche en émotion et c’est bien aussi. Notre authenticité était au rdv, on ne sait pas faire autrement, de toutes façons.
Nous attendons notre prochain rdv mardi 7 mai avec envie de continuer à échanger puisque j’ai à peine amorcer mon histoire…

authenticité

Laisser un commentaire

LE CAHIER DE BROUILLON |
Jedevraisavoirpeuretpourtant |
Ma vie de mamange ♡ |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Marinesup
| Fanfanviolineforever
| The light in your eyes